Largement utilisée par les urgentistes du Grand-Est qui ont aidé à son développement, cette application suscite l'intérêt des services d'autres régions. Cependant, d'autres applications concurrentes existent mais ne sont pas communicantes entre elles.
Est-Rescue a donc souhaité produire une vidéo promotionnelle ainsi qu'un reportage photographique au plus proche des situations réelles des urgences et de l'utilisation de l'application notamment en intervention.
Le tournage et le shooting s'est déroulé sur une seule journée, incluant à la fois des interventions en situation réelles ainsi que des mises en scènes. Celles-ci ont été nécessaires afin de démontrer une variété de situations et d'application de cette solution digitale que les urgentistes n'ont pas eu l'occasion d'expérimenter lors de ma présence. Ce projet a été challengeant et a demandé un grand sens de l'improvisation, de rapidité d'exécution et de cohérence tant au niveau de l'image que du montage.
La mission a été un succès malgré ses défis notamment grâce à l'implication des urgentistes, médecins, infirmières et pompiers en mission qui ont interprété l'intégralité des scènes en paralèlle de leurs activités. Ce projet a également été possible grâce à l'assistance du Dr Marc Noizet sur place et de Stéven Riot, Chargé de communication chez Est-Rescue. En plus des interventions extérieures, la partie reportage photo s'est déroulée en fin de journée au sein du service des urgences grâce à l'accompagnement des infirmières y travaillant.